Martine Desjardins
-
Ski on site
Team: Billie la fonceuse 1
-
Team number: #75
Years of participation
My motivations:
Ma petite-fille Billie de 3 ans et trois mois, que j’aime plus que tout, a été diagnostiquée d’un rhabdomyosarcome, stade 4, métastatique, l’année dernière. La tumeur principale intracrânienne logée près des nerfs optiques lui a enlevé la vue. Il s’agissait du pire cauchemar pour notre famille. Je croyais que toutes nos vies allaient s’effondrer. Depuis, Billie reçoit à chaque semaine ses traitements de chimio avec force, courage et bonne humeur et développe sa personnalité unique et craquante. Elle a également subi, sans se plaindre une fois, des traitements de radiothérapie aux Etats-Unis où elle a dû être anesthésiée plus de 28 fois. Elle disait toujours à maman et papa “Prends ma main, je vais faire le petit dodo”et ça me touchait profondément à chaque fois. . Elle s’adapte étonnamment très rapidement à sa cécité et nous offre des leçons de vie à chaque instant. Avec elle, pas le choix d’aller de l’avant, de chanter avec les princesses, de faire des blagues, du vélo et courir, courir, toujours courir dans les couloirs de Ste-Justine et du centre Charles Bruneau! Tous les Drs Clowns la connaissent par son prénom, car Billie prend toute sa place et vit intensément!
L’année dernière vous avez été plus que généreux pour la cause et avez donné beaucoup et nous l’avons apprécié infiniment. Nous vous sollicitons encore cette année, car nous sommes encore plus sensibilisés et mieux informés pour vous témoigner comment votre apport peut changer des vies. On voit comment la recherche a réduit les décès notamment eu égard aux leucémies, on voit les avancées en matière de cellules qui peuvent maintenant se programmer pour combattre le cancer et l’espoir est maintenant permis pour plusieurs enfants! Toutefois dans le domaine des sarcomes, dont à peu près 10-15 pour cent des enfants atteints du cancer sont affligés, les traitements sont les mêmes depuis plus de 30-40 ans et trop d’enfants nous quitteront prématurément.
Pour Billie et sa famille (Cam et Gab-les meilleurs parents), les nouvelles sont présentement positives et il est permis de penser que Billie pourrait entrer en rémission et terminer ses traitements au moment du 24h! Aidez-nous à célébrer en grand en donnant généreusement ! Merci du fond du coeur!