Melanie Di Stefano
-
Ski on site
Team: Léa 2.0
-
Team number: #247
Year of participation
My motivations:
À tous mes proches, collègues et amis,
À chaque année lorsque le 24h de Tremblant arrive, je suis témoin de cette grande organisation via les médias ou par mon réseau qui y participent. J’hésite à m’inscrire, faute de temps ou difficulté à bâtir une équipe. Mais en 2024 je ne pouvais refuser de faire partie de l’équipe de Léa Legault. Léa n’est pas seulement la fille d'une amie d'enfance, elle est une enfant / adolescente tout à fait épatante.
Léa est atteinte, depuis l’âge de 5 ans, d’un type très rare de leucémie. Elle a maintenant 16 ans. Léa a passé la majorité de sa vie dans un hôpital. Après sa première rechute, le Québec a baissé les bras indiquant que seul les États-Unis supportaient des programmes de recherches pouvant aider Léa. Elle a donc passé plus de la moitié des 10 dernières années à Memphis dans un hôpital spécialisé.
À ce jour, Léa a rechuté quatre fois et aucun traitement n’a démontré de solutions à long terme. Dès que sa santé se stabilise, nous la voyons replonger dans sa vie étudiante, avec une soif de vivre et une énergie sans limites . Mais quelle personnalité cette enfant! La connaître est un cadeau précieux. Elle est maintenant en secondaire 4 dans l’une des meilleures écoles de Montréal, car elle s’est battue pour continuer l’école à distance et ne pas sauter une année. Présidente de classe, animatrice des événements scolaires, aucun défi n’est trop grand pour Léa. Notre admiration pour son courage, son attitude et sa détermination est immense et nous ne pouvons qu’espérer de tout cœur qu’elle sera parmi nous pour de nombreuses années à venir.
C’est un honneur pour nous d’avoir comme capitaine d’équipe Léa et de skier avec elle pour soutenir cette cause si importante.
Merci sincèrement de m’appuyer.